Fizwizbiz Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alberth Moudubec
Professeur de Duels
Professeur de Duels
Alberth Moudubec


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2009

Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année] Empty
MessageSujet: Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année]   Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année] EmptyLun 2 Mar - 0:02

« Bonjour à tous et à toutes et bienvenue au premier cours de cette belle année ! Aujourd’hui le cours est réservé aux cinquièmes, sixièmes et septièmes années de toutes les maisons ! Vous êtes priés de suivre comme l’année dernière… et hum, miss Helza soyez attentive s’il vous plait ! Bien, merci. Donc, comme vous le savez bien, les professeurs sont toujours moi-même et mon assistante Moudubec ! Les règles n’ont pas changés depuis les vacances. »

Il fit une pause. Les deux papys étaient debout sur l’estrade, en hauteur face aux étudiants qui les écoutaient avec attention –ou pas-.

« Aujourd’hui nous allons pratiquer le sortilège du Rictusempra que vous avez déjà dû pratiquer en sortilèges et que nous allons utiliser en duel ici même…. Bien ! Deux volontaires s’il vous plait ! Allez, plus vite ! N’ayez craintes, on ne mange pas… »
Continua t-il de sa voix fluette.

Alberth sourit alors à sa femme Bertha.

« On accordera 10 points chacun s’il le faut… »

Et les élèves commençaient alors à êtres de plus en plus motivés… comme quoi, le cours des Moudubec marchait grâce aux points… humhum.
Revenir en haut Aller en bas
Bertha Moudubec
Assistante du professeur de duels
Assistante du professeur de duels
Bertha Moudubec


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/03/2009

Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année]   Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année] EmptyMar 3 Mar - 21:53

Bertha se tenait bien droite, au pied de l’estrade, dépassant tout de même son mari de plusieurs centimètres. Elle l’écouta débiter son habituel monologue de début d’année, les mains jointes, le regard vers le fond de la classe où elle aimait scruter les élèves récalcitrants qui s’y cachaient. Le regard perçant et l’esprit vif, elle ne laissait jamais rien passer, mais les élèves devaient maintenant le savoir.

Programme du jour : Rictusempra. Bertha avait essayé de dissuader Alberth de leur faire pratiquer ce sort aujourd’hui mais il avait tenu bon le petit vieux. Encore tenace malgré sa calvitie grandissante… Protectrice dans l’âme, elle estimait que ce sortilège était bien trop dangereux pour des petits agneaux comme ça. Mais bon, s’était Alberth le chef après tout !

Le papy demanda des volontaires, mais comble de la mal chance, personne ne paraissait bien motivé… Alors il proposa d’offrir 10 points…
Acheter ses élèves… o_O ÇA JAMAIS !

Bertha s’avança dans la salle de classe, regardant, dévisageant, scrutant, analysant chaque élève, chaque geste, chaque regard. Puis elle se stoppa au niveau de deux élèves, et tout en les désignant de ses deux index dit :

« - Vous deux, en piste… Je suis sure que vous êtes trop timide pour nous montrer votre talent, mais qui ne tente rien n’a rien n’est-ce pas ? Je suis sure que vous allez nous éblouir, et en cas de mérite, vous gagnerez des points ! Que demander de plus ? »

Bertha retourna au près de son mari et regarda les deux élèves désignés se lever pour accomplir la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Gretel A. B. Y. Bloom
Elève de 6ème année ~ Poufsouffle
Elève de 6ème année ~ Poufsouffle
Gretel A. B. Y. Bloom


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille Fizwizbizienne
Sortilège Fétiche: Un sotilège ? Où ça ?
Humeur: Amoureux Amoureux
Agenda:

Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année]   Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année] EmptyMar 3 Mar - 22:32

    La classe de duel avait commencé depuis quelques minutes, et après avoir écouté un discours qu’elle connaissait par cœur à force de l’entendre tous les ans, GABY était maintenant en train de se ronger les ongles comme à son habitude. Elle était arrivée dans les derniers et avait dû se placer au deuxième rang. Un peu trop près, à son goût, de l’estrade de duels. Habillée d’un pantalon foncé et d’un tee-shirt rose pâle, un bandana fuchsia retenait ses cheveux bruns vers l’arrière laissant apparaitre ses oreilles auxquelles la jeune fille avait pendu des boucles en forme de fraise. GABY fourra sa main dans le poche de son jean et en sortit quelques fraises Tagada qu’elle laissa doucement fondre dans sa bouche. Le goût lui provoqua une plaisir pofond, et elle ferma les yeux un moment se laissant transporter par la fraise. Elle rêva qu'elle s'envolait au pays magique des fraises tagada sur un traineau de père Noël. Elle arriva dans une maison en pain d'épice avec des tuiles en fraises et...

    Alors madame Moudubec –nom que GABY trouvait très drôle au passage- passa dans les rangs, observant de son air de pimbèche sévère les élèves qui se trouvaient dans la salle. GABY savait quel était le caractère intrangiseant de la femme, et elle ne l'appréciat pas vraiment pour des raisons divers : plusieurs retenues obtenues par sa fautes, des humilliations publiques en duel, des points en moins,...
    GABY qui connaissait le déroulement du cours supposa qu’elle allait désigner des élèves pour commencer les duels. GABY enfonça une autre fraise Tagada dans sa bouche et croisa les doigts. Merlin, pas moi s’il vous plait. Tout le monde sauf moi ! Celui-là, il à envie lui ! S'il vous plait ! Moudubec se planta juste devant elle et son voisin et les désigna avec son index de vielle femme. GABY fixa l’index, avala tant bien que mal le bonbon dans sa bouche et faillit s’étrangler. Elle toussota et demanda d’un air niais :

    - Moi ?

    GABY leva les yeux et regarda l’assistante du professeur Moudubec qui lui servait aussi de femme. Puis, elle tourna la tête pour voir si par hasard il n’y avait pas quelqu’un qui puisse être désigné juste derrière. Une expression d’horreur sur le visage, elle poussa son voisin lui chuchotant : « C’est nous. », comme si il n’avait pas non plus compris. Puis, à contre cœur, elle se leva, enleva son foulard bleu du tour de son cou qu’elle posa sur la table et avança vers l’estrade suivie de son camarade pas plus fier.

    Alors, une fois devant, elle se rendit compte qu'elle avait oubié sa baguette à sa place, levant sa main, elle s'esxusa et en quelques bons retourna à sa table et avec un sourire montra au professeur sa baguette oubliée et revint se placer devant la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Field
Elève de 5ème année ~ Serdaigle
Elève de 5ème année ~ Serdaigle
Kevin Field


Nombre de messages : 97
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Feuille Fizwizbizienne
Sortilège Fétiche: Attraction! Quoi, vous savez pas comment je m'en sers?? Allez, je vous donne la formule: Actio Chocogrenouille! Vous êtes éclairé maintenant??
Humeur: Music Lover Music Lover
Agenda:

Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année]   Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année] EmptyDim 8 Mar - 14:49

Alors que Kevin écoutait le discours de Mr Moudubec d’une oreille distraite, il écoutait de l’autre les bruits discret que faisait sa voisine en mâchant une fraise Tagada. Il avait la gorge sèche, il n’avait pas pu se rendre au petit déjeuner par ce qu’il dormait et il rêvait d’imiter sa voisine, mais, il n’avait pas de bonbon sur lui. Du coup il était obligé d’écouté le long discours qui s’offrait à ses oreilles. Même si tout ses professeur s’accordait à dire que, mise à part son aversion pour les devoirs, c’était un élève plutôt brillant, même s’il troublait souvent l’ordre de sa chambre, du parc ou encore du toit de Poudlard, en essayant de créer des balais. Kevin avait beau prétendre que son père, qui travaillait à la société Nimbus, lui avait transmis son amour des balais, il avait écopé de plusieurs retenu pour les bruit qu’émettais les explosions dû à ses erreurs de calculs. En fait, s’il avait une réputation de bonne élève, c’était simplement par ce que, s’il ne participait pas en cours, il s’ennuyait à mourir. C’est ainsi qu’il se retrouva entrain d’écouté ce que disait Mr Moudubec.

_ Aujourd’hui nous allons pratiquer le sortilège du Rictusempra que vous avez déjà dû pratiquer en sortilèges et que nous allons utiliser en duel ici même…. Bien ! Deux volontaires s’il vous plait ! Allez, plus vite ! N’ayez craintes, on ne mange pas… »

_Hum, Rictusempra, ça devrait être marrant… au sens propre du terme.

Cependant, il n’avait pas franchement envie d’essayer. Même si ça ne le dérangerait pas, il avait mal dormi et ferait sûrement un piètre sorcier combattant. La tentative d’achat de Mr Moudubec ne changea pas grand-chose à son envie de participer. Malheureusement, Madame Moudubec se dirigea vers lui et sa voisine en leur proposant de se présenter. Sa voisine nu pas l’air d’aimer la nouvelle, elle chercha d’autre cible potentiel, en vain.

_C’est nous lui glissa discrètement sa voisine.
_Hum, finalement, pourquoi pas ? se dit-il.


S’il y avait la moindre chance que ça lui évite d’avoir des devoirs, ça lui convenait. En plus ça enjouerais un peu la classe de rire.

Il se leva lentement, suivi de près par sa camarade. Elle n’avait pas l’air très heureuse d’avoir été choisi. Elle se rendit même compte qu’elle avait oublié sa baguette. Il l’attendit pour sur l’estrade qui servirait d’arène pour finalement lui glisser discrètement :


_Tu n’as pas l’air très heureuse. Tu ne pense pas qu’un duel à coup de Rictusempra sera amusant ? Et puis, on ne sait jamais, si par malheur un sort touchait un professeur, ça mettrait un peu de piment, non. Un accident est si vite arrivé qu’en on est aussi peu compétent que moi.

En disant cela, il avait prit un sourire amusé, il avait pensé à l’idée de faire un peu rire les professeurs à l’aide de sort juste au moment où il lui avait parlé. Puis, il monta sur l’estrade.



[c’est pas très cohérent avec mon post dans le Poudlard express mais bon^^]
Revenir en haut Aller en bas
Alberth Moudubec
Professeur de Duels
Professeur de Duels
Alberth Moudubec


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2009

Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année]   Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année] EmptyMar 10 Mar - 0:09

L’assistante Bertha Moudubec prit alors la peine de désigner deux élèves qui devaient rejoindre l’estrade pour faire la démonstration du sortilège qu’ils allaient pratiquaient aujourd’hui. Les deux élèves désignés étaient Gretel Bloom de Poufsouffle ainsi qu’un jeune homme du nom de Field appartenant à la maison de Serdaigle. Alberth leur sourit, l’air confiant.

Alors que Kevin semblait murmurer quelques doux murmures à Gretel, le professeur de duels continua enfin ses belles paroles.

« Comme vous le savez tous –et étant donné que vous suivez parfaitement (il appuya ce dernier mot) les cours de sortilèges-, vous savez tous à quoi sert le sortilège de Rictusempra. En effet, il provoque à l’adversaire une envie de rire incontrôlable, pouvant même –dans les cas extrêmes- aller jusqu’à l’étouffement ! Cela reste un maléfice mineur bien sûr… allez-y, miss Bloom et mister Field, nous vous observons ! Chacun aux extrémités de l’estrade s’il vous plait ! » Termina t-il de sa voix fluette.

Monsieur Moudubec descendit l’estrade en compagnie de sa femme, avide de voir ce merveilleux duel de Rictusempra.

[Faites vos sortilèges, et on déterminera comment se déroulent les circonstances
Vous faites donc les actions (lancer de sorts) et on déterminera qui se fera toucher et ainsi de suite =3]
Revenir en haut Aller en bas
Gretel A. B. Y. Bloom
Elève de 6ème année ~ Poufsouffle
Elève de 6ème année ~ Poufsouffle
Gretel A. B. Y. Bloom


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 01/03/2009

Feuille Fizwizbizienne
Sortilège Fétiche: Un sotilège ? Où ça ?
Humeur: Amoureux Amoureux
Agenda:

Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année]   Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année] EmptyMar 10 Mar - 0:25

    - Tu n’as pas l’air très heureuse. Tu ne pense pas qu’un duel à coup de Rictusempra sera amusant ? Et puis, on ne sait jamais, si par malheur un sort touchait un professeur, ça mettrait un peu de piment, non. Un accident est si vite arrivé quand on est aussi peu compétent que moi.

    GABY profita du fait de se retrouver près de son camarade pour lui glisser :

    - Ça se voit que c’est ta première année dans ce cours et que tu ne connais pas la Moudubec. Tu veux une retenue et des devoirs supplémentaires ? Je t’assure qu’il vaut mieux éviter ce genre d’ « accidents »…

    Elle enfonça une fraise Tagada dans sa bouche. Étant dos aux professeurs, elle pouvait se permettre de macher sans crainte son bonbon. Elle englissa un dan la main de Kevin qui la regardait envieux. Elle s’aloigna de quelques pas pour se séparer de Kévin. GABY se souvint de ses nombreuses heures en retenue avec ces deux professeurs. Une fois, elle avait mis le feu à un cahier avec un sort mal dirigé, les élèves étaient effrayés et les Moudubec avaient mis quelques dizaines de minutes à retrouver l’ordre du cours. Moins 10 points et une heure de retenue un après-midi ensoleillé. GABY s’en souvenait comme si c’était la veille. Elle avait tant détesté ce cours, elle avait tant hais ces sorts ! Dans un soupire, elle leva sa baguette. Quel était le sort déjà ? Le professeur vint à sa rescousse et récapitula le cours de sotilège sur Rictusempra.

    - Comme vous le savez tous –et étant donné que vous suivez parfaitement (il appuya ce dernier mot) les cours de sortilèges- vous savez tous à quoi sert le sortilège de Rictusempra.

    GABY se sentit profondément visée par cette remarque. Elle remercia néanmoins interieurement le professeur. Contente, elle n’écouta pas le reste de la tirade de Moudubec, sauf les derniers mots, ceux de « se placer au bout de l’estrade »

    GABY déglit difficilement et se plaça à l’extremité de l’estrade. Elle fixa Kévin en face d’elle, sa baguette dans sa main gauche. Alors, elle explosa de rire, sa main droite sur son ventre. Kevin n’avait pas lancé son sort, personne n’avait bougé et pourtant GABY riait. Tout le monde l’observait totalement intrigué. Alors, ce fut ce moment que GABY choisit pour lancer son sortilège : sa main gauche remua et dans un murmure lança le Rictusempratant attendu par ses professeurs. Kevin, se demandant encore pourquoi GABY avait rit n’avait pas bougé, aurait-il la vitesse suffisante pour contrer le sort de GABY ?




[Je ne suis pas sûre d'avoir compris ce que je devais faire, si cela ne va pas, j'édite]
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Field
Elève de 5ème année ~ Serdaigle
Elève de 5ème année ~ Serdaigle
Kevin Field


Nombre de messages : 97
Age : 30
Date d'inscription : 05/03/2009

Feuille Fizwizbizienne
Sortilège Fétiche: Attraction! Quoi, vous savez pas comment je m'en sers?? Allez, je vous donne la formule: Actio Chocogrenouille! Vous êtes éclairé maintenant??
Humeur: Music Lover Music Lover
Agenda:

Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année]   Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année] EmptyMer 11 Mar - 14:35

Tiens, une fraise Tagada. Kevin garda néanmoins ce cadeau pour plus tard puisque les Moudubec le regardaient fixement. Puis, il repensa à l’avertissement de sa voisine, dont il ne connaissait que le nom, Bloom, grâce aux paroles du professeur Moudubec, et abandonna son idée de plaisanterie. En effet, la retenu ne le gênait pas mais les devoirs supplémentaires seraient insupportables pour lui qui détestait déjà les devoirs normaux. Alors, il s’éloigna de sa voisine de table de quelque pas pour se tenir à l’extrémité de l’estrade comme l’avait dit le professeur et s’apprêta à lancer son maléfice.

Tout d’un coup, la mystérieuse miss Bloom se mit à rire, sans aucune raison. Personne n’avait fait quoi que se soit, Kevin n’avait pas lancé son sortilège, encore moins le reste de la classe, et pas non plus ses professeurs. Bien sûr, Kevin ne pensait que sa pourrait être une quelconque ruse et fut très surpris quand il vu s’approcher le maléfice que venait de lancer la fille Bloom.

Dans un reflexe tout a fait humain, ou, un reflexe typique au Field, Kevin lança la fraise Tagada que Bloom venait de lui offrir, en espérant ralentir ou même stoppé le Rictusempra qui filait à grande vitesse, ce qui lui donnerait le temps de lancer à son tour le maléfice dit « mineur » mais qui pourrait cependant faire des ravages. Quand la fraise Tagada toucha le sortilège et explosa, certains purent entendre :

_Hum, sucre…

C’était un peu pitoyable, mais en explosant, la fraise avait été expulsée vers Kevin et celui-ci avait avalé le sucre qui restait de la friandise.
Ce son fut suivie d’un autre, que peu de personne avait du comprendre puisqu’il était couvert par le bruit de l’explosion, mais, il ressemblait à une incantation. Kevin lança donc son sortilège en espérant l’avoir fait avant que celui d’en face le touche.

[ C’est un peu cours mais c’est dure de rp sur un moment qui ne dure que quelque petite seconde puisque je ne sais pas si le sort va me toucher]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année] Empty
MessageSujet: Re: Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année]   Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier Cours [5ème, 6ème, 7ème année]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fizwizbiz Hogwarts ::  École de Sorcellerie Poudlard - intérieur :: Sixième étage :: Salle de classe de Duels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser