Fizwizbiz Hogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mayu Williams
Elève de 7ème année ~ Gryffondor
Elève de 7ème année ~ Gryffondor
Mayu Williams


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

Feuille Fizwizbizienne
Sortilège Fétiche: Citrouilletafor
Humeur: Joyeux Joyeux
Agenda:

De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl] Empty
MessageSujet: De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl]   De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl] EmptyJeu 12 Mar - 21:18

    Et voilà une année qui reprenait de plus belle. Des journées qui, bientôt, se ressembleraient. Des heures qui sembleraient longues. Des matchs de Quidditch qui reprendront… Il y avait tellement de choses.
    Aujourd’hui, on était en Week End. Le premier Week End de l’année scolaire. Et oui, une semaine s’était déjà écoulée. Une semaine si rapide… En effet, la redécouverte des cours, des amis, des lieux… Tout ça d’un coup faisait passer le temps vite ! Et Mayu n’avait d’ailleurs pas eu un seul instant pour aller à la bibliothèque. Pour quoi faire ? Et bien, pour retirer des livres. La jeune fille aimait lire de temps en temps, lorsqu’elle n’avait rien à faire. Ce n’était pas une passion, non. Juste qu’elle aimait bien, c’est tout. Mais là, elle venait aussi pour faire ses devoirs. Hier, leur professeur de potion n’avait pas été très sympa pour leur première leçon et il leur avait déjà donné un travail à faire. Un travail assez compliqué en plus ! C’est en sortant de son dortoir, après avoir dit au revoir à sa chatte Taily, que la demoiselle prit la direction de la bibliothèque qui se trouvait au quatrième étage. Son sac en bandoulière sur le dos, elle n’avait emporté que de quoi écrire : feuille, plume et encre. Le sac était donc léger. Mais bien vite plein si elle retirait des livres ! Sur le chemin, une pensée refit surface dans sa petite tête. Bien sûr ! Voilà pourquoi elle était aussi impatiente d’y aller à cette bibliothèque ! Il y avait un nouveau bibliothécaire. Et d’après la plupart des demoiselles de cette école, il était plutôt craquant. Pas que Mayu ressemblait à la plupart de ces filles, juste qu’elle voulait voir de quoi il avait l’air.

    Arrivée au quatrième étage, elle se posta devant la porte puis ne bougea plus. Elle hésitait. Pourquoi ? Le Monsieur n’allait pas la manger ! Tu es vraiment stupide Mayu… C’est en soupirant qu’elle ouvrit la porte dans un grincement sourd. Elle inspecta alors les alentours. Pas grand monde. Juste deux trois personne à quelques tables, plus loin. Un pas. Deux pas. Ici régnait un silence pas comme les autres. Un silence que Mayu aimait apprécier. Un silence… Total. Pas une mouche. L’odeur était aussi présente. Une odeur de livre. Une odeur de vieux livre. D’un coup, la demoiselle de Gryffondor se calma, oubliant totalement la présence d’un nouveau bibliothécaire dans les parages. Elle posa alors son sac sur un pupitre et continua plus loin, dans les rayons Potion. Là dedans, elle allait sûrement trouver ce qu’elle cherchait. Il lui faillait juste un bouquin lui expliquant tout sur les divers ingrédients du monde des sorciers. Devant l’un des rayons, elle s’agenouilla, toussant le moins fort possible pour ne pas déranger. Tient, voici un livre ! Elle l’attrapa du bout de ses doigts et le feuilleta dans la même position.

    - Hum, pas intéressant du tout.

    Puis les titres des ouvrages défilaient de nouveau devant ses yeux. Elle lisait les titres attentivement pour être sûre de rien avoir loupé. Comme à l’instant, elle feuilleta d’autre livre, en vint. Par un déplacement ‘crabique’, elle se retrouva à la fin du rayon, toujours accroupis.

    - Haha ! s’écria t-elle dans ses pensées. Je t’ai trouvé, enfin, je pense.

    Mayu s’empara du livre qu’elle venait de découvrire et le feuilleta brièvement. Intéressant tous cela… Elle le retourna pour regarder l’index. Parfait ! Il y avait le nom de tous les ingrédients. Tous ? Elle en était pas sur car elle ne les connaissait pas tous justement. Bon, autant vérifier si tous les ingrédients nommés sur sa fiche de Potion sont présents dans ce livre. Aile de fée ? Okay. Foi de Dragon ? Okay. … Non non, tout y était. Elle referma le livre d’un coup sec, créant de la poussière et se releva en tirant l’ouvrage vers elle. Redressant la tête pour reprendre route, la Gryffondor aperçue une masse sombre juste devant elle ce qui lui valu un sursaute plus un cri de stupeur.

    - Ha !

    L’ouvrage des ingrédients de potion tomba à terre, sans blesser personne. Mayu fit un pas en arrière. Sa vu devint alors moins flou, lui permettant de distinguer la personne qui venait de lui faire peur. C’était un garçon, d’une vingtaine d’année, voir plus. Elle le regarda un moment, arquant un sourcil. La demoiselle aux cheveux rose ne l’avait jamais vu. Les cheveux longs, sombres. Un regard noir et ténébreux. Un visage… Mystérieux et plein de charme. Posant sa main sur sa poitrine pour calmer son cœur qui s’était emballer à cause de la frayeur qu’on venait de lui faire, Mayu s’excusa.

    - Je suis vraiment navrée. Mais je pensais vraiment être seule. Tu… Vous avez été tellement silencieux.

    Que faire ? Le tutoyer ou le vouvoyer ? En effet, ça pouvait très bien être un élève qui avait redoublé des années à l’école. Ou alors était-ce simplement ce cher bibliothécaire ? En tout cas, Mayu allait le savoir dans pas très longtemps. Pour l’instant, elle s’abaissa brusquement pour fuir le regard du jeune homme trouvant comme excuse le ramassage du livre. Il était bien là, par terre finalement. xD


Dernière édition par Mayu Williams le Ven 13 Mar - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hudson
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Karl Hudson


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille Fizwizbizienne
Sortilège Fétiche: Levicorpus
Humeur: Blasé Blasé
Agenda:

De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl] Empty
MessageSujet: Re: De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl]   De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl] EmptyVen 13 Mar - 13:33

    Que c’est dur… Oui, de supporter ces élèves là, sur la table du fond. Non mais sérieusement, deux jeunes filles de première année en train de glousser devant les bêtises d’un de leur camarade qui se croit intelligent. Comment être si… Débile ? Oui, c’est bien le mot. Le Bibliothécaire se mordit alors la lèvre inférieure en imaginant déjà ce qui pourrait leur faire subir. S’approchant d’un pas nonchalant du groupe d’élèves, son éternel petit sourire au coin des lèvres. Une fois à leur hauteur, il sortit sa baguette puis se pencha au centre de la table par-dessus leur tête. Sa main jouait toute seule, sa baguette tournant entre ses doigts. S’éclaircissant doucement la voix, et pour en même temps attirer l’attention sur lui, il annonça distinctement mais en restant un fin murmure.

    « Le prochain que j’entends à cet te table se retrouvera à l’infirmerie avant même d’avoir compris ce qu’il lui arrivait, c’est bien clair ? Et si vous vous dîtes que je n’ai pas le droit et bien, détrompez-vous ! J’ai tout les droits dans cette bibliothèque et puis… Un alibi est si simplement trouvé. Sur ce, je vous laisse terminer vos devoirs et si vous avez des questions… N’hésitez pas. »

    Se relevant alors avec grâce, le jeune homme rangea sa baguette d’un geste habile sous le regard légèrement effrayé des premières années. Au fond de lui, il se marrait… Ce n’était pas un coup à faire aux septièmes années ça. Dés qu’il eu le dos tournée, les trois élèves rangèrent leurs affaires en vitesse et prirent leurs jambes à leurs coup. Tant mieux, c’était un peu ce qu’il voulait finalement. Karl n’était pas du genre à s’inquiéter pour sa réputation… D’ailleurs, il n’avait que faire du reste de l’école bien qu’il respectait l’institution et ce qu’elle apportait au monde des sorciers ayant lui-même été élève ici. Malheureusement, les générations se suivent mais ne se ressemblent pas.
    Beaucoup se demande comment le jeune homme est arrivé ici alors qu’il est si jeune ? Pourquoi ne pas avoir continué ses études qui étaient fort brillante de plus est ? Bonne question… C’était un accord avec le directeur de l’école, il avait besoin de rester dans cette bibliothèque encore quelques années pour en apprendre tout les secrets. C’était un honneur pour lui. Déambulant à travers les rayons, Karl veillait à ce que les livres soient bien en place et surtout pas brutalisé par les élèves. Sans compter les fantômes qui viennent parfois ici et dépose leur plasma sur les livres, rien de plus énervant. C’est alors que quelqu’un entra dans sa « demeure », il avait appris à reconnaitre tout les bruits. Une jeune fille venait de rentrer et elle se dirigea dans les rayons réservés aux potions. Et s’il allait la voir pour savoir si elle avait besoin d’aide ?


    ~ Ca va me dégourdir les jambes tiens… ~

    Aussi discret qu’un félin, Karl se dirigea calmement vers les rayons des potions à l’encontre de l’inconnue. Une mission lui avait été plus ou moins confié de la part de l’administration : Surveiller les ouvrages consultés ou plutôt certain car ils renferment de nombreux secrets, parfois dangereux entres les mains d’élèves. Doucement, il s’engouffra derrière la jeune fille puis la regarda ouvrir un livre. Rien de particulier, c’était un livre banal. S’appuyant légèrement l’épaule contre la lourde étagère, il resta planté là durant quelques secondes à regarder la jeune fille. Plutôt charmante, c’est vrai… Mais ce qu’il y a dans la tête compte beaucoup.
    Karl était décontracté, habillé d’un jean noir et d’un t-shirt d’un violet simple. Une mèche de ses cheveux cachait un de ses yeux tandis que l’autre observé l’élève tout près de lui et son livre. Un léger sourire sur les lèvres quand la jeune fille se mit à crier en relevant la tête. Et bien, on ne peut pas dire que la discrétion soit son fort… Elle baissait dans son estime. Ah… Elle pensait être seule ? Depuis quand était-on seule dans une bibliothèque ? ><
    Enfin bref’… Heureusement pour elle, c’était de la potion qu’elle étudiait, un domaine qu’il appréciait. Avait-il bien entendu ? Un tutoiement ? Et bien, on ne peut pas dire qu’elle ne soit pas naturelle, un plus pour elle. Ne faites pas attention, Karl s’amuse à jauger les gens en fonction de ce qu’il apprécie ou non. Il lui répondit alors de sa voix douce et calme.


    « Je prend ça pour un compliment… Etre silencieux dans une bibliothèque non ? Vous avez besoin d’aide dans vos recherches mademoiselle ? Pour information, je suis le bibliothécaire alors n’hésitez pas...»

    Au même moment, son regard parcourait l’étagère et il remarqua un livre qui n’était pas à sa place… Une légère grimace apparut sur son visage puis il murmura une formule et le livre sortit de l’étalage et se mit à léviter près de lui. Oubliant le livre qui le suivait, Karl se concentra de nouveau sur l’élève.

    « Hum… Si jamais vous ne savez pas où ranger un livre, dans le moindre doute, je vous serez reconnaissant de me l’amener. »

    Un sourire se dessina alors sur ses lèvres à destination de la jeune fille puis il remarqua sa robe, elle venait de Gryffondor. Plongeant son regard dans le sien, il enchaîna rapidement.

    « Gryffondor… Bien trop fier pour demander de l’aide non ? Selon mon expérience, les élèves de cette maison sont bien trop sûrs d’eux et pensent en savoir plus que les autres. Bien sûr, c’est une généralité et j’espère que vous sortez du lot… Pour votre bien. Sur ce, je vous laisse travailler… »

    Un dernier sourire, Karl se redressa puis passa à côté de la jeune fille, le livre le suivant de près, il se dirigea vers le rayon où le livre doit se trouver. Elle n’avait qu’à le héler pour qu’il se retourne ou bien à le suivre pour lui parler. En repensant au livre mal placé, il bouillonnait intérieurement, il fallait qu’il écrive une annonce et mette en place un système pour ramasser lui-même les livres et les ranger. Juste à sa droite, un élève lança une boulette de papier sur sa voisine. Ne voyant pas Karl, l’élève se mit à rire mais ne pouvant empêcher sa pulsion, Karl lui mit une claque derrière la tête [A la manière de Gibbs xD].

    « Je vais t’apprendre à lancer une boulette de papier, même pas capable d’atteindre ta cible ! Va ramasser ce bout de papier et que je ne te vois plus faire ça… Un Serpentard, j’aurai du m’en douter… Aucune maison ici n’a que du bon. »

    Si seulement, il pouvait se changer les idées…


Dernière édition par Karl Hudson le Lun 16 Mar - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayu Williams
Elève de 7ème année ~ Gryffondor
Elève de 7ème année ~ Gryffondor
Mayu Williams


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

Feuille Fizwizbizienne
Sortilège Fétiche: Citrouilletafor
Humeur: Joyeux Joyeux
Agenda:

De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl] Empty
MessageSujet: Re: De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl]   De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl] EmptyVen 13 Mar - 16:11

[Elle n’a pas crié euuuh TT]


    Mayu se releva, le livre de Potion bien en main de peur qu’il retombe par terre sans qu’elle s’en rende compte. L’homme lui demanda alors si elle avait besoin d’aide. Elle fixa l’ouvrage entre ses mains quelques instants sans rien dire jusqu’à ce qu’elle percute que c’était lui le nouveau bibliothécaire. Ben la vache, pour un gars comme lui, il avait de la classe ! Généralement, les bibliothécaires étaient des vieux snock à lunettes qui puaient. Mais là, c’était un garçon plutôt bien foutu, sans lunette (pas que je critique ceux qui en ont xD), sans rides et plutôt habillé décontracté. Un style pas mal quoi… Bref. La jeune Gryffondor se racla légèrement la gorge, s’apprêtant enfin à répondre. Mais il l’en empêcha… Comment ? Bah tout simplement qu’il ne la regardait plus. Il regardait ou alors ? Ou quoi ? Ben… Un livre. Mayu tira alors une légère moue. Genre, il vient proposer son aide sans s’intéresser à elle ? Ah, elle oubliait… Les livres sont plus important que tout pour un bibliothécaire. Le livre qu’il regardait s’éleva alors dans les airs pour se placer derrière lui et le suivre comme un petit chien. Cool comme sortilège. Utile en tout cas. Mais s’il devait faire ça tout le temps, ça lui prendrait trop de temps. Il se mit alors à sourire. Mayu le lui rendit en se forçant quelque peu, plutôt gênée qu’autre chose. Le bibliothécaire remarqua alors la maison à laquelle elle appartenait. Il ne manqua pas de faire une remarque qui ressemblait plus à une critique. Le visage de la demoiselle aux cheveux roses se renfrogna alors aussitôt.

    « Je pense avoir trouvé ce que je cherche, oui. Sauf si vous avez quelque chose de meilleur à me proposer en ce qui concerne les ingrédients de Potion. Malheureusement, cet ouvrage contient tout ce dont j’ai besoin, preuve que je sais aussi utiliser des livres. Mais merci quand même de votre proposition. »

    Bon, sa réponse était sèche mais voilà… Le jeune homme n’avait pas à lui dire ça ainsi. Les maisons ne servaient à rien du tout, mis à part créer des tensions entre les élèves. Pour Mayu, il l’avait cherché. Peut-être ce n’était qu’une simple remarque et qu’il voulait rien dire de méchant mais en tout cas, la demoiselle l’avait pris mal. Sur ce, il partit plus loin. Le livre qu’il avait ensorcelé précédemment le suivit, comme prévu. La Gryffondor souffla alors légèrement sur une mèche de cheveux devant ses yeux et partit à son tour en direction du pupitre où elle avait laissé ses affaires. Quel drôle de personnage tout de même ce bibliothécaire ! Plutôt pas mal physiquement mais niveau caractère, ça restait à voir. En tout cas, elle comprenait mieux pourquoi la plupart des filles, qui étaient venues avant elle, s’emballaient pour cet homme. Les filles aiment les hommes d’un genre mystérieux. Et c’était SON genre. Mayu parierait même qu’en ce moment, des groupies l’espionnaient derrière les étagères.

    Mayu se glissa alors sur la chaise et sortit ses affaires. Elle n’avait pas grand chose à prendre en note. Juste les rôles, les effets négatives et positives des ingrédients. Et ce livre avait ces informations. Doucement, elle ouvrit ce dernier dans un geste plutôt doux, faisant très attention de ne pas corner les pages. Une chose qu’elle détestait oui. Posant son doigt sur les lignes correspondantes aux ingrédients, elle se mit à copier sérieusement après avoir trempé sa plume dans l’encre. C’est alors qu’elle entendit le bibliothécaire réprimander quelqu’un alors qu’elle avait à peine finit. Pour les voir, Mayu releva sa tête. Elle perçut alors le bibliothécaire entre plusieurs rayons en compagnie de deux élèves. Là encore, il fit une remarque sur la maison dont ils appartenaient. C’en était trop ! Mayu se leva brusquement en poussant sur le pupitre. D’un geste vif, elle se saisit du livre de Potion. Elle se dirigea ensuite avec de grandes enjambées vers le bibliothécaire tout en gardant un minimum de silence dans son déplacement. Elle se posta alors devant lui, postant ses mains sur ses hanches, l’air quelque peu sévère.

    « Vous avez l’air de bien connaître les différentes Maisons dans cette école, je me trompe ? On dirait que vous aimez les critiquer… Dans quelle maison étiez-vous, que je puisse aussi faire un diagnostic ? »

    Se voulait-elle imposante ? Oui, mais elle ne l’était pas. Bien sûr, elle était plus petite que lui… La nature le voulait : Les personnes du sexe masculin étaient plus grand et plus fort que les personnes du sexe féminin. Elle le toisa légèrement mais reprit rapidement son regard habituel.

    « Franchement Monsieur, critiquer la Maison des élèves ne se fait pas. Laissez-moi plutôt deviner à laquelle vous avez appartenu. Les Serdaigle aiment la connaissance et ont toujours le nez fourré dans les livres. Vous êtes un bibliothécaire donc vous aimez les livres. Je dirais alors que votre Maison était Serdaigle. Ai-je tords ? »

    La demoiselle laissa alors le silence planer, sans rien ajouter de plus. Remettre quelque de plus âgé qu’elle à sa place ne se faisait pas non plus. Mais dès que quelque chose ne plaisait pas à la jeune fille, elle était obligée de le dire. Son caractère était ainsi, on ne pouvait le changer. Un caractère qui ressemblait fortement à celui de sa mère. Pour changer de sujet et éviter d’entrer en conflit, elle tendit son livre vers lui, le visage neutre.

    « J’ai terminé avec. Et comme vous me l’avez gentiment proposé, je vous le rends. Mais… ! »

    Mayu reprit alors le livre avant qu’il ne s’en saisisse et reprit.

    « Mais je sais où il se range. »

    Elle lui fit un sourire quelque peu prétentieux et se dirigea de nouveau vers le rayon des potions, laissant le bibliothécaire à sa place. La bibliothèque ? Elle la connaissait comme sa poche. Ce n’était pas la première fois qu’elle venait ici aussi ! Ca faisait déjà six ans… Six ans mais elle n’avait jamais mit les pieds dans la Réserve. Mayu se demandait ce que l’administration cachait là dedans. Sûrement des livres trop dangereux ou alors qui donnaient tout simplement trop de réponses aux examens et contrôles. M’enfin… Arrivée, elle rangea son livre calmement. Voilà, elle n’avait plus rien à faire ici maintenant. Pourtant, elle voulait rester. Puis, elle se rappela des livres qu’elle aurait aimé retirer. Quoi ? Ca, elle ne savait pas encore. Elle en profita alors pour aller demander directement conseil au bibliothécaire. Par la même occasion, la demoiselle en profiterait pour en savoir plus sur lui. Longeant de nouveau les rayons, Mayu n’eu aucune difficulté à le trouver. D’un coup, elle se sentait de nouveau gênée. Bah alors ? Oo’

    « Heu… Hé bien… C’est pour demander votre avis. J’aimerais retirer un livre sur la métamorphose, précisément sur les Animagis. Par contre, je ne sais quel livre prendre. »

    Bon là, elle se trouvait vraiment con ! Il y avait 10 minutes, elle lui avait dit qu’elle savait se débrouiller et voilà qu’elle revenait en disant qu’elle ne savait plus. Ce n’était pas crédible tous ça, si ? Mayu se mit alors à jouer avec ses doigts. Si un trou de sourie se trouvait dans le coin, elle aurait été ravie de se cacher dedans. En plus, elle commençait à rougir. Ah ! C’était le pire. Elle se tourna alors vivement et chuchota. (On est dans une bibliothèque hein xD)

    « Laissez-tomber, je vais trouver ! Après tous, je suis une Gryffondor trop fière pour demander de l’aide à quelqu’un… »
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hudson
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Karl Hudson


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille Fizwizbizienne
Sortilège Fétiche: Levicorpus
Humeur: Blasé Blasé
Agenda:

De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl] Empty
MessageSujet: Re: De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl]   De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl] EmptyVen 13 Mar - 23:55

    Karl adorait faire ce genre de remarque sur les maisons. La réaction était presque instantané chez certain et cela l’amusé vraiment. Les cibles les plus facile étaient les Gryffondors et les Serpentards, c’était les même sur ce point. Un ego si énorme qui les écraserait s’il ne se contenait pas. La preuve s’en suivit, la jeune fille qui paraissait au premier abord docile et gentil, changea d’expression et lui répondit sèchement. Voilà, la demoiselle montrait son vrai jour… En lui répondant ainsi, elle ne fit que prouver ce qu’il disait quelques secondes plus tôt sur sa maison. Alors qu’elle lui dit qu’elle avait trouvé le livre parfait, le sourire de Karl ne fit que s’agrandir. Ahlala, ces jeunes… Le jeune ne fit rien de plus et lui répondit alors.

    « Utiliser un livre hum ? Je dirai que le plus important de savoir utiliser une bibliothéque et de savoir où chercher… Mais soit, je ne veux pas me heurter à une parole de Gryffondor… Bon travail mademoiselle. »

    Karl passa alors près de la septième année en lui souriant et se dirigea vers l’étagère qui l’intéressait pour ranger son livre sans oublier en passant de claquer un première année qui faisait le malin. Sans s’y attendre, alors qu’il insultait pour la énième fois la maison des Serpentards, la Gryffondor revint au galop. Karl arqua un sourcil, se demandant ce qu’elle voulait alors que le livre se rangea à son place calmement. Dans une pose particulièrement sexy, qui se voulait apparemment dominant et rebelle, elle lui dit qu’il semblait connaître les maisons et aimait les critiquer. Un nouveau sourire apparut sur son visage, c’était un sourire plutôt du genre satisfait… Décidemment, cette fille était intéressante.

    « Evidemment que je connais bien les maisons de cette école… Et ne vous inquiétez pas, il y a pas que les maisons de Poudlard que j’aime critiquer… »

    Mais le bibliothécaire ne pu finir sa phrase, l’élève le toisa puis enchaîna sans le laisser continuer. Ce n’était pas très poli mais elle semblait un peu énervée… Excitant d’un côté mais gênant pour les autres. Comment pouvait-il avoir des pensées comme ça dans un moment pareil ? C’est tout Karl ça… Alors qu’il pensait à autre chose, la demoiselle essayait de deviner à quelle maison il appartenait lorsqu’il était élève. Il sourit quand elle en déduit qu’il était de Serdaigle.

    « En effet, vous avez tort… Dommage, vous avez l’air si sûre de vous, que j’ai failli le croire vraiment. Pourquoi voulez vous savoir ça ? Et puis, je ne crois pas vous avoir dit que j’étais dans cette école de magie, étant jeune… Je me trompe ? Vous savez que finalement… Vous êtes bien à Gryffondor… Vraiment le caractère type… J’ai touché votre fierté n’est-ce pas ? Je dois dire que je suis content de moi… Ca marche à chaque fois… Mais je dois dire aussi, que j’apprécie votre force de caractère, vous êtes prédisposée à faire de grande chose mademoiselle. »

    Oui, Karl pensait pouvoir jauger le talent d’un sorcier en comparant tous ceux qu’il avait connu et côtoyé durant sa courte vie. Le jeune homme avait peut être un petit côté, je me sens supérieur aux autres. Mais en effet, il était particulièrement doué et peu de gens le savait. Cependant, il n’avait pas répondu à son interlocutrice, il ne jugeait pas nécessaire qu’elle sache des détails sur lui, c’était sa façon de se protéger. Il était pourtant, bel et bien à Poudlard mais à Poufsouffle. [=)] Alors qu’il avait prit le temps de lui répondre, la jeune fille lui tendit le livre qu’elle avait utilisé en lui disant qu’elle en avait fini mais à peine eu-t-il le temps de le prendre en main, qu’elle le ramena vers elle en lui annonçant fièrement qu’elle savait où il se rangeait.

    « Et bien tant mieux, vous m’évitez un déplacement… C’est très aimable de votre part. »

    En un clin d’œil, l’adolescente disparue dans un rayon pour remettre le livre en question. C’était incroyable, cette fille était vraiment fascinante, elle n’en avait pas fini avec lui, il l’a mettrait à rude épreuve pour connaitre ses limites. Un sourire aux lèvres, il regardait dans la direction de la jeune fille mais elle ne le voyait pas… Jusqu’à ce qu’elle revienne vers lui, plutôt gênée. Ah… Des excuses ? Il n’y croyait pas le moins du monde et préférait attendre sa requête plutôt que d’imaginer quoi que ce soit.
    La Gryffondor était étrange, peut être qu’elle n’osait pas lui adresser la parole. Il l’encouragea alors avec un sourire sympathique. Soudain, les expressions du jeune homme changèrent du tout au tout. Comme s’il venait de se vider de son sang, il était maintenant mal à l’aise. Pourquoi venait-elle pour lui parler des Animagi ? Le jeune homme eu une faiblesse d’à peine deux secondes avant de reprendre contenance. Avait-elle entendu des rumeurs ou bien était-elle si doué qu’elle l’avait soupçonné ? Il n’en savait rien. Mais la jeune fille rougit tout à coup et se retourna en lui disant qu’elle chercherait toute seule. Mais immédiatement, Karl claqua des doigts et un livre se présenta devant la jeune fille.


    « C’est le meilleur ouvrage dont vous ayez accès sur les Animagi… Cependant, il m’est impossible de vous autoriser à l’emprunter, il faut que vous le consultiez sur place. En m’ayant sur le dos bien évidemment. J’imagine que vous vous doutez pourquoi… Je ne voudrai pas indiscret mais pourquoi voulez vous des informations sur les Animagi ? Si mes souvenirs sont bons, ils ne sont pas à votre programme… »

    Un regard interrogateur et légèrement suspicieux. En effet, beaucoup de sorciers veulent devenir Animagus mais c’est très dur et il faut un certain don en métamorphose… De plus, tous les sorciers l’étant, doivent être déclarés au ministère sinon, c’est une faute grave… Avez-vous vu de plus près les yeux de Karl ? Ne ressembleraient-ils pas légèrement à ceux d’un félin ? Peut être, est-ce la source de son inquiétude à l’entente du mot « Aminagi ». Il s’empressa de rajouter en voyant que le sujet avait l’air de passionner la jeune fille.

    « Selon vos intentions, je peux vous proposez mes connaissances en la matière… Sachant que ce livre est plutôt… Très limité sur le sujet. »

    Tendant sa main vers son bureau, une bouteille d’eau arriva au creux de sa main, il souffla légèrement pour évacuer le stress instantané qu’il avait vécu et bu deux gorgées d’eau tout en gardant un œil sur la jeune fille, dos à lui. Il ne s’attendait pas à cela aujourd’hui… De plus, c’était une septième année, elle avait pas mal de connaissance maintenant en la matière. Il devait se rapprocher d’elle pour connaître ses véritables intentions.

    « Au fait, je ne me suis pas présenté… Karl Hudson… A votre service. »

    Il devait vraiment apprendre à mieux appréhender ce genre de situation.


Dernière édition par Karl Hudson le Lun 16 Mar - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayu Williams
Elève de 7ème année ~ Gryffondor
Elève de 7ème année ~ Gryffondor
Mayu Williams


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

Feuille Fizwizbizienne
Sortilège Fétiche: Citrouilletafor
Humeur: Joyeux Joyeux
Agenda:

De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl] Empty
MessageSujet: Re: De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl]   De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl] EmptySam 14 Mar - 13:31

    Mayu se dirigea alors vers les rayons destinés à la Potion. En chemin, elle bougonnait le moins fort possible pour que personne ne l’entende.

    ¤ Menteur ! Il ment. Je sais qu’il était à Poudlard, son visage me rappelle quelque chose. Par contre sa maison… Non, il ment. Si on se base sur ce qu’il pense des Maisons, en leur attribuant un caractère chacune, c’est qu’il… Oui, qu’il était à Poudlard et forcément à Serdaigle ! Je ne le crois pas. ¤

    Quelle tête de mule cette Mayu ! Elle n’en pensait qu’à sa tête. Tort ? Jamais ! Jamais elle n’avait eu tort, du moins, c’est ce qu’elle croyait. Un jour, ça lui jouerait des tours et elle le regretterait sûrement. En tout cas, pour le moment, elle n’avait aucun regret. Elle commençait à ne pas trop aimer le bibliothécaire. Il critiquait trop, du peu qu’elle avait vu. Mais pourtant, il avait quelque chose d’attirant, quelque chose d’étrange. C’était peut-être cette chose qui faisait que toute les filles de l’écoles étaient folles de lui. Etait-ce peut-être cette chose qui faisait aussi effet à Mayu ?Non…Ce personnage était trop… Enfin, disons qu’il ne lui correspondait pas pour le moment.

    Devant l’étagère, la demoiselle de Gryffondor glissa le livre qu’elle avait utilisé, là où était sa place d’origine. Puis, elle restait ainsi, sans bouger, toujours accroupie. Ses yeux étaient rivés sur les ouvrages, mais les regardait-elle ? Non… Elle regardait plutôt dans le vide, à se demander plusieurs choses. C’était sa dernière année ici et jamais elle n’avait eu accès aux livres qu’elle voulait. Et ces livres concernaient l’apprentissage pour devenir Animagus. L’ancien bibliothécaire lui avait toujours refusé tout ouvrage. Quel vieux c*n quand même celui-là. La Gryffondor se demandait alors qu’elle pouvait toujours retenter sa chance au demandant des ouvrages concernant ce sujet à ce nouveau bibliothécaire. De plus, ça lui permettrait de passer plus de temps avec lui. Hep hep hep… ! C’est quoi cette pensée Mayu ? Ne me dit pas que tu es tombée dans les mailles du filet ! Toi, une si digne Gryffondor ? A croire que oui… Non, ce qui comptait, c’était les livres qui lui faillait absolument pour terminer son apprentissage qu’elle avait commencé très jeune avec son père, son père décédé malheureusement. Depuis sa mort, elle n’avait pas arrêté ses entraînements, mais c’était plus dur sans l’aide de quelqu’un. Et là, elle allait bientôt quitter l’école – encore un an mais bon – et elle s’était promis de terminer son apprentissage avant que sa septième année se termine ! Dur comme promesse, non ?

    La demoiselle aux cheveux roses se releva alors d’un coup. Sans perdre un instant, elle rejoignit le bibliothécaire. D’un coup, elle se sentit totalement gênée, n’osant même plus le regarder droit dans les yeux. Son regard était posé plutôt sur sa nuque, relevant de temps en temps ses yeux pour regarder ses yeux à peine une seconde. Mayu avait perdu sa voix ? Le bibliothécaire l’encouragea alors par un mince sourire. Respirant d’un coup, notre Gryffondor se lança. Elle lui avoua enfin avoir besoin d’un livre concernant les Animagi. La réaction fut imminente : le jeune homme devant lui se glaça. Il devint alors une statue de marbre. Avait-elle dit quelque chose de mal ? Mais très vite, il reprit son sérieux. Vraiment trop bizarre… Il n’y avait aucun de mal à parler d’Animagi… Si ? Oo bon, tant pis alors. Mayu se retournait, disant qu’elle pouvait se débrouiller seule. S’apprêtant à partir en pestant de nouveau intérieurement, elle entendit un bruit sec venir de derrière elle. Un livre apparut alors devant ses yeux, soudainement, ce qui lui valu une nouvelle crise cardiaque. Elle attrapa alors le livre et tout en se retournant, elle commença à le feuilleter. Celui-là, elle ne l’avait jamais vu. D’après les paroles du bibliothécaire, elle pouvait en déduire qu’il venait de la Réserve. Puis, il lui demanda pourquoi elle voulait des informations sur cette ‘race’.

    « Disons simplement que… J’aime la métamorphose. »

    Vrai et faux bien évidemment. Elle aimait la métamorphose mais regarder ce livre n’était pas spécialement pour ça. Vous l’avez sûrement deviné, elle veut le devenir, Animagus ! Honorer son père. Honorer les heures passées avec sa fille à l’entraîner…

    « En tout cas, ce livre est très… intéressant. Dommage que je doive le consulter sur place. »

    Pour accentuer ses paroles, Mayu soupira légèrement puis se mit à sourire doucement. Elle feuilletait les pages très rapidement, les tournant avec délicatesse bien sûre. Les livres sont des objets sacrés. XD C’est alors que le bibliothécaire lui proposa son aide, avouant qu’il en connaissait beaucoup sur cette métamorphose. Mayu sortit alors la tête de son livre et le regarda étrangement. Comment ça, il en connaissait beaucoup ? Lui qui venait de dire que ce sujet n’était pas au programme à Poudlard… Sauf s’il connaissait des Animagi. A moins que… Que quoi ? ?Non non, idée stupide Mayu ! D’ailleurs, il venait de se présenter, preuve que s’en était pas un puisque la jeune fille avait consulté la liste du Minister de la Magie. Comment ? Grâce à sa mère on va dire. Le bibliothécaire s’appelait donc Karl Hudson… Ce nom lui disait quelque chose. Rah, mais quoi ? Comme cela était pénible de ne pas s’en souvenir ! Bref’… la Gryffondor prit alors le temps de se présenter à son tour.

    « Moi, c’est Mayu Willimas, enchantée. Votre aide ne serait pas de refus alors, si vous prétendez être meilleur que ce livre. D’où avez vous ses connaissances, sans être indiscrète ? Dans votre école de Sorcellerie ? »

    Ben oui, il lui avait dit qu’il n’avait pas été forcément à Poudlard. Donc les cours sur les Animagi existaient dans une autre école. Dommage que Poudlard ne faisait pas pareil. En attendant des réponses, la demoiselle se posta sur une table et posant le livre déjà ouvert. Elle se retourna alors vivement, se retrouvant nez à nez avec Karl.

    « A votre avis, combien d’années d’apprentissages faut-il pour le devenir ? »

    Mayu, ça faisait déjà plus de 10 ans qu’elle exerçait ce difficile exercice. Et elle n’avait toujours pas aboutie à quelque chose de congrès. Juste la transformation d’un seul membre par exemple. Elle ne savait pas encore trop quel animal elle allait représenter. D’ailleurs, elle commençait à stresser sur ce sujet. Elle se retourna, reprenant sa lecture très brièvement. Elle sautait par moment des lignes, connaissant déjà ce passage. Elle murmura alors.

    « Peut-on choisir l’animal que l’on veut devenir ? Ou est-ce un hasard total ? Imaginons que mon animal fétiche est le…Hum… Le loup. Me transformerais-je en cela ou en un autre animal complètement différent, par exemple le cerf ? »
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hudson
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Karl Hudson


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille Fizwizbizienne
Sortilège Fétiche: Levicorpus
Humeur: Blasé Blasé
Agenda:

De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl] Empty
MessageSujet: Re: De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl]   De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl] EmptySam 14 Mar - 20:33

    Etrange, la situation le devenait de plus en plus. A un tel point, que le jeune homme avait eu un moment de faiblesse aux paroles de la jeune fille. Calmement, il essayait de réunir toutes les informations et de trouver une logique à tout ça et de se rassurer. La demoiselle est en septième année, elle vient à la bibliothèque pour un devoir de potions et entre en conflit avec lui rapidement. A la suite de cela, elle lui demande des livres sur les Animagi pour sa lecture personnelle. Comment ça se fait ? Ce chapitre est vu en quatrième année durant quelques cours mais rien de plus… Pourquoi s’en intéresse-t-elle ? Une seule raison pour Karl, elle a l’intention de devenir un de ces sorciers qui se métamorphose en animal.
    Karl était dans une position délicate et il ne savait que faire. Peut être que si ses soupçons se confirment, il en toucherait deux mots au directeur. Un Animagus n’avait pas la vie facile dans le monde des sorciers, encore plus s’il était déclaré puisque tout le monde se méfiait de lui. Passant sa langue sur ses lèvres, le bibliothécaire se rendit compte que c’était plutôt son statut d’Animagus qui l’avait fait paniquer pour rien.

    Reprenant son esprit, Karl claqua des doigts puis un livre se présenta devant la jeune fille qui avait réussit à le déstabiliser. Elle avait de quoi être fière, cela faisait longtemps que ce n’était pas arrivé. Le livre en question était très complet pour un cours mais en effet, si elle souhaitait devenir Animagus, elle n’apprendrait rien de plus. C’était une sorte de test pour voir ce qu’elle voulait vraiment. Pour la consultation sur place, c’était la stricte vérité, lui-même avait classé les livres qui en contenaient trop. De cette manière, quelques ouvrages de la réserve avaient pu être dépoussiérés. Alors qu’il lui présenté le livre, Karl lui demanda ce qu’elle voulait et pourquoi. La réponse fut hésitante et brève… Elle aime la métamorphose. Cette réponse tira un sourire au jeune homme, il y avait des choses bien plus intéressantes dans la métamorphose plutôt que de se transformer en animal. Que croit-elle ? Que c’est la seule qui devenir Animagus ? Bien des sorciers ont essayés… Tout à coup, Karl avait l’envie de tester ses capacités magique. Pendant ce temps, la Gryffondor était déjà en train de dévorer le livre, déçue de ne pouvoir l’emprunter.


    « C’est les règles… Et si vous n’êtes pas contente, vous pouvez toujours me le rendre. »

    Cette fille avait un atout, elle traitait convenablement les livres. Et heureusement pour elle, sinon, elle n’aurait pas échappé à la claque sur le derrière de la tête. Elle portait sur ses lèvres un léger sourire, pourquoi dont ? Karl n’allait pas la lâcher de si tôt, il devait bien cela à l’école. Même sous ses airs de jeune fille sérieuse et parfaite, elle peut représenter une menace pour le monde des sorciers. C’était le même traitement que pour les gens qui s’intéressent d’un peu trop près à la magie noire. Les expériences du passé ont donné des leçons. Alors qu’elle continuait de dévorer le livre, le jeune homme se présenta, il voulait absolument se rapprocher d’elle. D’ailleurs, il lui proposa son aide. Elle s’appelait donc Mayu… Des origines asiatiques apparemment.

    « Enchanté de vous rencontrer. Je n’ai pas dit que je suis meilleur que ce livre… Bien que je connaisse toutes les informations qu’il contient. Décidément… Vous voulez vraiment savoir d’où je viens. Tout ce que je sais vient des livres et des personnes que j’ai connues et que je connais… »

    Alors qu’il était en train de lui parler, Mayu alla poser le livre sur une table tout en continuant à le feuilleter. Karl gardait une oreille sur le reste de la bibliothèque tout suivant la demoiselle. Tout à coup, elle se retourna très rapidement, ce qui le surprit. Complètement dans son monde, elle lui posa directement une question, celle qu’il attendait. Karl avait raison depuis le début, ce n’était pas pour un devoir, elle avait autre chose derrière la tête. Il lui sourit franchement et lui répondit.

    « Et bien, nous y voilà… Alors comme ça, vous souhaitez devenir Animagus. Intéressant… Selon moi, tout dépend des capacités du sorcier. Un don pour la métamorphose est obligatoire sinon, il faudrait tout une vie. Un sorcier très bon devrait en avoir pour une dizaine d’année, un sorcier normal pour une vingtaine… Quand je dis ça, au bout de ce laps de temps, il maîtrise parfaitement leur métamorphose. Mais c’est un travail très dur et long, il faut être patient… De nombreux sorciers essaient et peu y arrivent… »

    Karl ne devait pas lui en dire trop… Ni trop peu pour ne pas qu’elle le soupçonne de quoi que ce soit. Comment lui dire que son rêve était peut être trop ambitieux. Même si Karl paraissait méchant et complètement in intéressait par les autres, il n’aimait pas blesser les autres. De plus, elle avait l’air de beaucoup y croire. C’était embêtant. Enchaînant avec une seconde question, cruciale il est vrai. L’animal en lequel on peut se métamorphoser. En réalité, on ne peut pas vraiment choisir… Karl baissa quelques minutes les yeux pour trouver ses mots, lui expliquer. Mais le problème est que s’il lui en dévoilé trop, elle se douterait peut être de quelques choses. Plongeant son regard dans celui de la demoiselle, il lui répondit tout de même.

    « Je ne sais pas si je suis la meilleure personne pour vous répondre… Et si je peux tout vous dire concernant les Animagi. Vous savez, ces sorciers sont surveillés de près par le ministère… Vous êtes consciente de tout cela ? Demandez donc à votre professeure de métamorphose… Mcgonagall… Elle s’y connait en la matière. Cependant, je ne sais pas si c’est son genre de donner des informations facilement… Un peu aigrie et vieux jeu, la pauvre. Pour répondre à votre question, d’après ce que je sais, on ne peut pas choisir à proprement parler l’animal en lequel, on peut se métamorphoser. Il faut d’abord tenter les grandes familles d’animaux et ensuite, dans celle où on a le plus de facilité, on choisit un animal lu appartenant. Par exemple, si vous vous changez facilement en insecte, devenait une coccinelle ou une fourmi… Si c’est la famille des cervidés, pourquoi pas le cerf ou bien le sanglier. Vous suivez ? Les gros animaux sont pratiquement incontrôlable… »

    Le jeune bibliothécaire s’arrêta quelques secondes pour reprendre sa respiration. Il essayait de faire son boulot en ne ressortant que ce qu’il avait lu dans les livres. Même s’il avait envie de lui dire ce qu’il avait vécu, que ce n’était pas si simple… Karl avait eu une facilité déconcertante avec la métamorphose en félin. Pourquoi le chat ? Parce que c’était un petit animal et qu’en réalité, il ne quitté jamais complètement le corps de l’animal. Au fil des années, Karl avait pris quelques caractéristiques du chat dans son attitude d’humain. Son ouïe, sa vue, son agilité… Mais bon. C’était la première fois que quelqu’un s’intéresse autant aux Animagi et comme il n’en parle jamais… Un léger soupir sortit d’entre ses lèvres, puis il ajouta rapidement.

    « Si vous voulez en parler avec plus de précision, venez me voir à la fermeture de la bibliothèque à dix-sept heures, d’accord ? Ce n’est pas que je ne veux pas continuer cette conversation mais je dois m’occuper de tout le monde ou alors, rester ici avec ce livre, il ne reste plus qu’une vingtaine de minutes, il reste peu d’élève. J’aimerai connaître vos motivations avant de vous en dire plus… Pourquoi être Animagus ? »

    Karl avait abandonné pour de bon la casquette de méchant bibliothécaire, il était plus naturel. D’ailleurs, il adressa un doux sourire à Mayu avant de se retourné et de rassembler les livres resté sur les pupitres des élèves derrière lui, flottant gentiment. Mais avant de partir, il amena un nouveau livre près de l’élève de Gryffondor.

    « Le temps que je revienne, lisez donc le chapitre six, il vous donne quelques informations sur l’animal à choisir. Vous ne pouvez pas les sortir de la bibliothèque bien évidemment. Pour votre bien, je vous conseil de ne pas tenter de sortir… »

    Un dernier sourire puis il partit errer dans les rayons, les livres se rangeant à leurs places, certains s’écarter tandis que d’autres bougeaient. Un vrai méli-mélo pour quiconque hormis Karl, qui semblait presque s’ennuyer en faisant cela. Demain, un nouveau convoi arrivé, de nouveaux livres… Intéressant. De plus qu’il doit en avoir une dizaine secret pour la réserve. Probablement que Dumbledore viendrait lui rendre visite pour en apprendre plus sur le contenu… Une dizaine de minutes plus tard, il restait deux élèves et Mayu, les livres étant tous à leur place. Karl alla se placer derrière la jeune fille qui semblait bien occupé et attendit qu’elle lui pose une question tout en pensant le pour et le contre dans son esprit… C’était un pas facile… Vraiment pas facile.


Dernière édition par Karl Hudson le Lun 16 Mar - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mayu Williams
Elève de 7ème année ~ Gryffondor
Elève de 7ème année ~ Gryffondor
Mayu Williams


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

Feuille Fizwizbizienne
Sortilège Fétiche: Citrouilletafor
Humeur: Joyeux Joyeux
Agenda:

De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl] Empty
MessageSujet: Re: De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl]   De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl] EmptySam 14 Mar - 23:17

    Les présentations étaient maintenant faîtes. Karl Hudson, voilà quel était son nom. Nom qui rappelait quelque chose à Mayu… Un élève de Poudlard, lorsqu’elle était plus jeune. Mais ce souvenir restait flou car elle n’y accordait pas trop d’importance plus jeune. Peut-être qu’avec le temps, elle se rappellerait plein de choses. En attendant, elle préférait se concentrer sur la lecture du nouvel ouvrage qu’elle tenait en main. Ouvrage qui d’ailleurs, était très intéressant à certains passage de sa lecture. Notamment la potion qui permettait de garder le contrôle de soi. Mayu n’en avait jamais entendu parler… Son père aurait peut-être du, à moins qu’il trouvait cet usage totalement inutile ou inefficace. La demoiselle reprit alors son attention sur le bibliothécaire qui la regardait tout en restant attentif à ce qui pouvait se produire aux alentours. Il avait deviné ses attentions… Pourtant, Mayu ne laissa aucune faiblesses s’échapper d’elle, gardant un visage tout à fait neutre.

    « Peut-être que oui, peut-être que non. La pratique de cette métamorphose m’a toujours intéressée, depuis mon plus jeune âge… »

    Ce qu’il lui avait dit après, le fait que l’apprentissage était long et dur, Mayu le savait déjà… C’est pour ça qu’elle ne répondit pas à ce sujet, pour éviter de s’étaler trop loin. Ce qu’elle voulait, c’était des réponses claires, nettes et précises. Rien de plus, rien de moins. Karl avait l’air d’en connaître beaucoup sur ce sujet et s’était parfais. Bien qu’il lui ait dit d’avoir lu dans des livres et d’en avoir parler avec des proches, la Gryffondor ne le croyait pas. Pour elle, sa voix faisait trop fausse et donc, qu’il cachait quelque chose. Ben oui, sinon, pourquoi se serait-il figé directement quand elle avait commencé à parler d’Animagi ? Ce n’était pas pour rien… Haussant alors légèrement les épaules, la jeune fille aux cheveux rose se dirigea vers une table pour mieux consulter le livre. Il n’était pas énorme et la plupart des choses qu’elle voyait, elle le savait déjà. De plus, il y avait beaucoup d’illustrations. Des illustrations animées bien sûr ! Nous sommes dans le monde de la sorcellerie, ne l’oublions pas. Ces illustrations montraient des sorciers se transformer ou essayer de se transformer. Il montrait aussi comment devenait ce qui échouaient. Ce n’était pas terrible pour certain, d’ailleurs, on pouvait voir une légère grimace sur le visage de Mayu qui venait d’être répugnée. Il manquerait plus qu’elle foire à son tour pour se retrouver avec une queue et deux oreilles de loup. Peut-être mignon, mais la honte assurée ! Ici, il était écrit que si on restait bloqué sur une transformation d’un ou plusieurs membres, il faillait aller dans un hôpital avant les 30 minutes qui suivirent la transformation. C’est alors qu’elle se demanda en quel animal elle allait se transformer… Son père lui avait toujours dit qu’elle pouvait choisir, mais que l’apprentissage était plus dur. Demandant alors à Karl toujours derrière elle, Mayu se mit sur une chaise, posant sa tête dans l’une de ses mains dont le coude était appuyé sur la table. Le bibliothécaire confirma alors les paroles de son père : Il était beaucoup plus facile de se transformer en petit animal qu’en gros. Chose plutôt logique mais qui faillait confirmer tout de même pour entre être sur et ne pas faire d’erreur.

    « Okay… » répondit Mayu simplement, complètement absorbée par ce livre finalement.

    Karl enchaîna alors, lui proposant de rester après la fermeture de la bibliothèque pour qu’ils soient plus tranquilles et surtout pour qu’il soit plus disponible au lieu de surveiller les élèves toutes les secondes. Puis il lui demanda pourquoi elle voulait être Animagus. Bon, il avait deviné, ça se voyait… Ca ne servait plus à rien de le nier. Pourtant, Mayu ne lui dévoila pas tout de suite, le laissant plutôt effectuer son job comme une bon bibliothécaire. En attendant, Mayu se mit à réfléchir par la façon à laquelle elle allait lui répondre. Pouvait-elle lui donner sa confiance, comme ça, en lui dévoilant tout alors qu’ils se connaissaient à peine ? Non, sûrement pas. Elle devait d’abord connaître plus ce personnage qui restait encore trop mystérieux. La jeune fille se tourna alors vers Karl qui lui souriait gentiment.

    « Pas de problème, je vous laisse faire votre boulot. En plus, je n’aime pas déranger quelqu’un. »

    Le bibliothécaire s’éloigna alors, prenant en passage, par un sortilège, les livres laissés sur les pupitres par des élèves maintenant absents. Il lui dit alors, avant de disparaître complètement, de lire le chapitre six du bouquin. Sans poser de question, Mayu tourna rapidement les pages pour se trouver face à ce nouveau chapitre. Elle prit la peine de répondre aux deux dernières phrases prononcées par le jeune homme.

    « Je ne m’enfuirai pas comme si j’étais une voleuse, pas d’inquiétude. »

    Avant qu’il ne parte, elle lui adressa un timide sourire pour ensuite se repencher sur sa lecture. Tient… Oo Ca, Mayu ne le savait pas du tout ! Son attention fut alors totalement concentrée sur la lecture du chapitre, certes court, mais fort intéressant…

    Spoiler:


    Mayu se demanda alors s’il était judicieux d’utiliser cette technique. Peut-être il pouvait y avoir d’autres effets secondaires… Et puis, comment Karl pouvait en savoir sur ce sujet ? Avait-il tenté ce sortilège ? Sentant alors une présence derrière elle, Mayu se retourna et trouva Karl qui était présent derrière elle. En le regardant, Mayu referma le livre dans un bruit légèrement sec et prit la parole.

    « Dans le chapitre, qui est plutôt trèèèès court, ils disent qu’une formule existe pour aider, mais ils disent aussi qu’on doit penser à l’animal qu’on souhaite. Or, vous aviez dit qu’il était mieux de choisir un animal avec lequel on a le plus de facilité. Comment le savoir ça ? En tentant plusieurs transformations, tout en pensant à chaque fois à un animal différent ? Je trouve ça un peu stupide… Imaginons que j’ai plus de facilité avec une limace ! J’ai pas envie de me transformer en ça moi ! »

    Youps, là, elle venait de faire une gourde. Elle venait de dévoiler carrément ses attentions. Se rendant compte de son erreur, elle plaça ses mains devant sa bouche et se mit à rougir fortement. Vite, fuir ! La porte, là bas ! Non, Mayu, reste calme plutôt… Respire… De toute façon, tu avais l’intention de lui dévoiler. Bon, pas comme ça, certes, mais s’était trop tard maintenant. Le tout était de garder un maximum de chose sur son apprentissage. Ce n’était qu’un bibliothécaire après tout, il n’avait pas à savoir ça. >>’ La demoiselle de Gryffondor se releva alors d’un coup et rangea sa chaise lentement. Son cœur battait rapidement. Elle ne savait plus quoi dire et préférait se cacher très loin et ne plus revenir ici. Se raclant la gorge, elle osa enfin à regarder Karl droit dans les yeux pour ensuite s’effondre par terre, le suppliant alors.

    « Pitié, dite-le à personne… J’en ai jamais parlé à quelqu’un et ce depuis 10 ans… Ne ruiner pas mes projeeeeeeeets ! TT Je ferais tous ce que vous voulez. >< Je le jure… »

    Nan, sans rire, s’était vrai ce qu’elle disait. Restant alors à genoux, elle soupira d’un coup. Elle se croyait obligée de tout lui dire maintenant. Non ! Mayu, tait-toi bon sang ! Tu en as déjà trop fait… Et puis reprends ton sérieux et relève toi. Tu es pas une digne Gryffondor ? Ecoutant sa petite conscience, la jeune fille se releva, toujours le rouge aux joues. Ne plus jamais recommencer ce genre de chose qui met la honte. On aurait vraiment dit une gamine de quatre ans…

    « Vous savez autre chose hein ? Dite-moi tout, je suis toute ouïe »
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hudson
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Karl Hudson


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille Fizwizbizienne
Sortilège Fétiche: Levicorpus
Humeur: Blasé Blasé
Agenda:

De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl] Empty
MessageSujet: Re: De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl]   De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl] EmptyLun 16 Mar - 17:18

    Karl était déçu, encore une fois… Avait-il l’ai si naïf ? Pourquoi essayait-on toujours de le prendre pour plus débile qu’il ne l’était ? D’un côté, c’était un atout, il pouvait surprendre mais bon. Il vivait assez mal cette position… Le jeune homme aimerait qu’on le prenne pour sa juste valeur. Même une élève de septième année tentait de lui faire croire n’importe quoi. Il faut dire qu’elle n’était pas très maline… En moins de cinq minutes, elle s’était vendue. Mayu Williams, il ne devait pas oublier cette jeune fille et surtout son nom… Albus devait être prévenu, juste par précaution. Ce n’était pas pour être méchant mais vu son attitude, elle pourrait se mettre en danger en tentant le diable. Le jeune homme devait absolument régler ça. Mais à tous les coups, Albus allait le mettre sur l’affaire et lui demander de veiller sur elle… Prendre une adolescente sous son aile n’était pas dans ses projets. Surtout que Mayu ne semblait pas trop l’apprécier. Un léger soupir sortit de sa bouche, que faire ?

    « Si vous ne me dîtes pas la vérité, je ne peux pas vous aider… Il y a une très grand différence entre s’intéresser aux Animagi pour comprendre le principe de la métamorphose et devenir un Animagus sois même. Vous comprenez ? »

    Les jeunes… Il ne se rendait pas bien compte des dangers de la magie. Lui aussi était jeune mais son expérience était telle, que son grain de folie avait disparu. Bien sûr, Karl avait un projet pour plus tard, il ne comptait pas rester bibliothécaire toute sa vie non, cela fait parti de sa formation d’étudier les ouvrages de Poudlard. C’était sûrement la bibliothèque la plus complète et intéressante mais aussi la plus dangereuse. Animagus n’était pas dans la catégorie des magies dangereuses mais il faut être déclaré au ministère… Sinon, on peut penser que vous êtes un criminel et que la métamorphose en animal vous sert de planque. Azkaban attend les Animagi non déclarés. Une menace qui planait sur la tête de Karl… Mais il en avait pris la décision.
    Après quelques minutes de méditation, le jeune homme décida de partir s’occuper de la bibliothèque avant qu’elle ne ferme, il restait peu de temps encore. Mayu semblait captivé par le livre qu’il lui avait fournit, il lui permettait d’en savoir un peu plus sur les Animagi et comment choisir le bon animal. Avant de la laisser, Karl lui dit qu’elle n’avait pas intérêt à partir avec les livres et qu’il l’avait à l’œil. L’élève s’empressa de lui répondre qu’elle ne comptait pas s’enfuir.


    « Je ne me fis jamais aux apparences… »

    En effet, ce n’est pas parce qu’elle avait l’air sérieuse et qui plus est, jolie, qu’il ne la soupçonnerait pas d’être sur une enquête sur sa personne. Manquerait plus que le ministère possède des indicateurs dans l’école maintenant. Peut être que ses parents étaient au ministère, qu’il avait eu des échos. Si c’était le cas, cela craignait pour Karl mais il essayait de ne pas y penser et de ne pas perdre la face devant Mayu. Lorsqu’il revint vers elle, le jeune homme la regardait, complètement enivrée par les informations qu’elle découvrait dans le livre. Après tout… Peut être qu’elle était sincère et sans arrière pensées finalement. Quand elle remarqua sa présence, la demoiselle ferma le livre et commença à critiquer l’information qu’il lui avait donnée plus tôt. Evidement, elle savait lieux que lui hein ?

    « Soit, et bien essayez donc de vous changer en loup mais ne comptez pas sur moi pour intervenir… Ni pour vous rendre visite à Sainte Mangouste si vous arrivez à temps. Pour se changer en un animal, il faut connaître absolument tout sur lui pour que notre corps puisse prendre toute les caractéristiques. Il est impossible de se changer en dinosaure par exemple… Nous n’en savons pas assez sur eux. Pour un loup par exemple, prenait un autre animal de sa famille qui est plus commun et simple… Le chien par exemple. Plus vous maîtrisez l’animal, plus votre corps en absorbe les caractéristiques et plus il est difficile de vous repérer. Vous suivez ? Sinon… Je ne vois pas le mal à se transformer en limace, ça peut être utile… Je suis sûr que vous obtiendrez plus facilement des informations en espionnant sous l’apparence de limace que de loup, je me trompe ? »

    Karl sourit alors que le visage de Mayu était en train de se décomposer. Qu’avait-il dit de si choquant ? Le visage du bibliothécaire trahit une expression de surprise. C’était tellement subit et étonnant, il n’en savait quoi dire. Elle semblait avoir envie de fuir, elle regardait la sortie, elle paraissait si tendue… Pourquoi ? Se sentait-elle en danger. Karl était toujours sur ses gardes et il ne sentait aucunes menaces dans le château… Puis Mayu se racla la gorge et se mit littéralement à ses genoux. Le jeune homme eu alors un mouvement de recul naturel. Etait-elle possédée ? [xD] Puis devint clair quand Mayu implora sa pitié en le suppliant de ne rien dire à personne et qu’elle ferait ce qu’il voudrait. Karl ne pu retenir un rire en entendant ces paroles… Si elle savait ce qu’il était capable de lui demander, elle aurait préféré mourir que de dire ça.

    « Ah oui ? Vraiment ce que je veux ? Attendez… Laissez-moi réfléchir… »

    Karl avait décidé de lui donner une petite leçon, laissant planer le silence pendant de longues secondes. Malheureusement, le bibliothécaire n’avait toujours pas d’indice sur les intentions de Mayu bien qu’il semble de plus en plus qu’elle soit une élève bien trop ambitieuse. Mais un élément avait retenu son intention. Une dizaine d’année n’est-ce pas ? Elle devrait au moins connaître son animal… C’est étrange… Apparemment, elle était dans la catégorie des personnes qui n’ont pas particulièrement de don. Ce ne serait que plus compliqué pour elle. Mais qui sait, avec un peu de chance et énormément de bouleau, elle pouvait espérer se transformer intégralement dans deux ans. Se rappelant qu’il devait lui faire peur, le jeune homme la regarda avec son sourire puis lui dit.

    « Commencez par vous comporter comme une Gryffondor. Ensuite… Je vais réfléchir à votre proposition et vous trouver des choses à faire et qui m’amuseront d’accord ? Et en passant, c’était inutile de me dire ça puisque je n’aurai rien dis à part à une personne… Mais maintenant que vous m’avez proposé de faire tout ce que je veux, c’est trop tard. »

    Un petit sourire satisfait sur le coin des lèvres, il regardait Mayu se relevait et apparemment débattre avec son esprit pour savoir que faire et répondre. Rien de pire que de n’avoir de paix intérieur. Karl connaissait ça très bien. Mais la jeune fille enchaîna avec une question qui ressemblait à un ordre, elle voulait tout savoir ce qu’il savait. Ce qu’elle était drôle…

    « Qui vous dis que je sais autre chose ? Je pense que tu en as assez appris pour aujourd’hui non ? Mais c’est moi qui vais te poser quelques questions, d’accord ? Dîtes moi ce que vous savez sur les Animagi ? Sur ce que cela implique d’être Animagus… Et puis ensuite, au point de vue de la métamorphose, vous en êtes où ? A quelle étape ? »

    Karl allait jouer un peu le rôle du professeur, il devait savoir ce qu’elle savait et lui faire remarquer s’il lui manquait des informations… Et puis, peut être qu’il lui donnerait quelques conseils si elle coopère avec lui. La jeune fille l’intéressait mais il ne pouvait pas se résoudre à garder secret ce qu’elle comptait devenir. C’était pour son bien si Albus était au courant, il connaissait mieux que Karl les démarches à faire auprès du ministère et les textes de lois. Sur ce point, le jeune homme avait d’énormes lacunes. Pour lui, seule la magie importait… Qu’elle soit interdite ou non. Regardant Mayu en face de lui, il prit conscience qu’il allait se mettre en danger à partir du moment où il s’intéressait à elle mais c’était plus fort que lui. Alors qu’il attendait une réponse de l’élève, un plateau arriva avec deux tasses. Karl était toujours debout face à l’adolescente, il lui proposa alors.

    « Vous voulez boire quelque chose mademoiselle Williams ? »

    C’était –il fait prendre dans un piège ? Ou bien avait-il pris la bonne décision ? La réponse arrivera bien rapidement de toute façon…
Revenir en haut Aller en bas
Mayu Williams
Elève de 7ème année ~ Gryffondor
Elève de 7ème année ~ Gryffondor
Mayu Williams


Nombre de messages : 26
Age : 33
Date d'inscription : 09/03/2009

Feuille Fizwizbizienne
Sortilège Fétiche: Citrouilletafor
Humeur: Joyeux Joyeux
Agenda:

De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl] Empty
MessageSujet: Re: De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl]   De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl] EmptyLun 16 Mar - 23:32

    La lecture de ce chapitre était fort intéressant. Mayu avait prit soin d’enregistrer dans sa petite tête à chevelure rose la formule magique qu’il y avait dessus. Essayer ? Pourquoi pas… Mais les taux des effets secondaires était très élevé. De plus, personne ne savait qu’elle pratiquait ce genre de transformation... Une personne qui pourrait la ‘sauver’. Certes, il y avait son père qui savait – mais mort -, puisque s’était lui qui lui avait enseigné la plupart des choses sur cet art. Sa mère avait sûrement quelques doutes, mais elle n’avait rien fait paraître pour le moment. Quant aux autres, il n’y avait personne, même pas ses amis, ses meilleurs amis ! Ce secret était trop lourd et il valait mieux le garder pour soi-même. De plus, Mayu ne voulait pas être déclarer au Minister de la Magie. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle serait trop surveillée ! Et être surveillée sans limite, elle n’aimait pas, mais alors pas du tout. M’enfin…

    Le bibliothécaire, Karl, était de retour. La jeune Gryffondor lui demanda alors comment faillait-il se débrouiller pour savoir quel animal choisir. Mais dans sa précipitation, elle venait de lui dévoiler qu’elle voulait devenir Animagus. Sa réaction fut imminente : Elle ne savait plus ou se mettre… Son regard se tourna vers la sortir. Fuir, c’est ce qu’elle voulait. Ne plus jamais remettre les pieds ici aussi. Pendant ce temps, Karl répondait à ses questions plutôt pertinentes. Mayu l’écoutait pas tellement, mais elle comprit que les mots les plus importants. Il lui avait conseiller d’essayer d’abord de se transformer en chien plutôt qu’en loup immédiatement. Choix judicieux, puisque le chien était très proche du loup. Ils avaient plusieurs points communs, si se n’étaient pas presque tous. Le jeune homme disait même que la limace pouvait être un excellent animal. C’est ce qui stoppa net Mayu dans son stresse. Elle se tourna directement vers lui, le regardant avec des gros yeux l’air de dire : Je vous vois bien en limace tient, moi. Puis, une autre réaction fit son apparition. Vraiment, cette fille ne réfléchissait pas à ses actes. Cette dernière s’agenouilla directement devant Karl, le suppliant ainsi de ne rien dévoiler sur son attention de devenir Animagus. Maintenant, il le savait et Mayu devait le surveiller de près pour voir s’il ne dévoilerait rien. Chose très peu probable en plus… Karl était un vrai enquiquineur, il ne se gênerait pas. En tout cas, la réaction du jeune homme était à prédire. Sous la prestation médiocre de Mayu, il se mit à rire de bon cœur. Etait-elle si nulle que ça lorsqu’elle demandait la pitié ? en tout cas, elle attendit une réponse, au pied du bibliothécaire qui riait sous son nez. Ce dernier lui demanda de réfléchir. La jeune fille se mit alors à imaginer plein de choses les plus stupides et loufoques qu’elles soient ! Qu’allait-il lui demander en échange ? Car lui proposer tout ce qu’il voulait, c’était gros. Et si s’était un… pervers ? =O Roh, Mayu, tu es qu’une grosse débile. - -‘

    « Gloups… »

    Les minutes se faisaient terriblement longues pour la jeune fille aux cheveux roses. C’était ce genre de silence que la plupart des personnes ne pouvaient supporter… Un silence plutôt empli d’angoisse, ou le doute planait. Franchement, Mayu avait une terrible envie de fuir, de remonter le temps et d’oublier cette journée qui commençait à peser sur son pauvre cœur qui battait si vite dans sa poitrine. Je vous le dis, un jour, cette fille aura une crise cardiaque. Mais de quoi? Ca, ça restait à voir. Ah, voilà la réponse. Karl lui demandait de se comporter en Gryffondor. C’est quoi déjà ? Ah, oui, courageux et fière. Bon, d’accord. La demoiselle se releva alors, honteuse de sa prestation si stupide.

    « Okay, mais pas de truc trop… Enfin, pas de choses abusées non plus. Et dite moi d’abord ce que vous savez d’autre sur les Animagi ! »

    Karl la remballa aussitôt, disant clairement que c’était lui qui posait les questions maintenant. Mayu se rabattit alors sur elle-même, furieuse, et attendit simplement en croisant les bras d’un air plutôt boudeur. Air boudeur : Visage quelque peu renfrogné, tête légèrement tournée vers un côté et une bouche qui faisait la moue. Arrivèrent enfin les questions. Le bibliothécaire lui demandait ce qu’elle savait sur les Animagi et où elle en était à sa transformation. Questions pièges ou questions normales ? Comment faire confiance à une personne qu’on connaissait à peine depuis presque une heure ? Peut-être avait-il des arrières pensés si elle lui avouait tout. Là, elle serait vraiment fichue et tout le travail qu’avait fourni son père tomberait à l’eau. Et c’est une chose horrible pour la jeune fille. Elle voulait vraiment réussir, pour son père…

    « Disons que je sais que s’est très dur… Logique mais bon. Je sais qu’il faut vraiment être concentré, ne pas perdre confiance en sois. Il faut être déclaré au Misnister, d’ailleurs, je connais la liste via mon père. Lorsque les Animagi se transforment, ils gardent leurs vêtements ! Je me souviens quand mon père se transformait pour me montrer… Il s’avait même communiquer avec d’autres animaux ! La classe hein ? J’suis sûre que ça, vous ne le saviez pas. Seul un Animagus peu le savoir… Ah, aussi ! Lorsqu’ils se transforment, ils ont un signe ou plusieurs signes particuliers qui permettent de les distinguer. De plus, leurs aspects physiques humains correspondent à leur physique animal lorsqu’ils se transforment. »

    Mayu se tut, reprenant un peu sa respiration après ses paroles. Elle réfléchissait en même temps, pour voir si elle avait tout dit. Apparemment, oui, elle ne voyait rien d’autre. Karl semblait maintenant s’intéresser à autre chose. Profitant de cette occasion, Mayu tira la chaise vers elle et elle se posa dessus. Juste en face d’elle avait l’ouvrage sur les Animagi. Joignant ses mains, elle releva la tête doucement pour regarder Karl qui lui proposait de boire quelque chose. Inclinant la tête d’un signe positif, elle accepta avec un petit sourire aux lèvres.

    « Je veux bien, merci. Fait-moi ce que vous avez… Ne vous compliquez pas la vie. XD Sinon, voilà tous ce que je sais sur les Animagi. Vous voulez que je fasse autre chose, ô Grand Maitre ? »

    Bien sûr, le temps qu’elle avait pris en fin de phrase était ironique. D’ailleurs, Mayu s’était mit à rire légèrement. Puis, d’un coup, elle redevint sérieuse. Du moins, elle faisait juste mine.

    « Rappelez-vous, je dois être à mon dortoir à vingt heure maximum. Sauf si vous voulez me séquestrer plus longtemps… xD »

    Espérons qu’il ne prenne pas au sérieux ses paroles qui se voulaient plus ironique pour calmer le jeu. Oui, la Mayu voulait voir l’autre image, l’autre facette de son nouveau bibliothécaire. L’autre Karl qui ne critiquait pas, qui avait une autre personnalité qui d’ailleurs, commençait un peu à se montrer. C’est pour cela que la Gryffondor se montrait plus sympathique d’un coup. Pour le décoincer quoi… En tout cas, plus elle parlait avec, plus la jeune fille le trouvait intéressant et charmant. Bien que parfois, il se montrait agaçant dans ses réponses. De toute façon, c’était sûr, Karl avait du bon en lui.

    « Puis-je me permette à mon tour de poser une question ? Pourquoi accepter de reprendre la relève en temps que bibliothécaire ? Vous avez tellement de connaissances que vous auriez pu choisir un autre métier bien plus intéressant. Pas que je critique les bibliothécaires et les livres… Enfin, voilà quoi… Moi j’aime bien les livres mais pas au point d’être une bibliothécaire immédiatement, peut-être plus vieille quand je serai plus fatiguée, mais pas quand je commence la vie active. C’est juste une opinion personnelle, mais je voulais savoir. En tout cas, ça change de ce vieux croûton ! >< »
Revenir en haut Aller en bas
Karl Hudson
Bibliothécaire
Bibliothécaire
Karl Hudson


Nombre de messages : 31
Age : 33
Date d'inscription : 11/03/2009

Feuille Fizwizbizienne
Sortilège Fétiche: Levicorpus
Humeur: Blasé Blasé
Agenda:

De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl] Empty
MessageSujet: Re: De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl]   De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl] EmptyMar 17 Mar - 23:13

    Mayu lui avait dit, à genoux, qu’il pouvait lui demander tout ce qu’il voulait. Karl essayait de ne pas rire quand, après réflexion, la demoiselle lui demandait de ne pas lui faire faire des choses trop abusées comme elle le disait si bien. Cette fille avait les idées déplacées tout de même voir perverses [=o]. Mais bon, il ne devait pas lui en vouloir, elle était encore jeune la pauvre… Après tout, c’est appréciable les perverses [xD]. L’adolescente enchaîna en lui ordonnant de tout lui dire ce qu’il savait sur les Animagi. Mais bien sûr, il allait tout déballer comme ça sur une simple demande. Sans politesse en plus ! Non mais dis dont… Karl la calma rapidement en lu disant que c’était à son tour de poser quelques questions. Après tout, il ne savait rien d’elle. Ce n’est pas que le jeune homme est sévère mais juste qu’il ne peut pas être gentil constamment. Il faut toujours poser des limites car quand l’on est trop gentil, on se fait marcher sur les pieds rapidement et ce n’était pas du tout le genre de Karl.

    Instantanément, le visage de Mayu changea d’expression. Cela fût si soudain que le bibliothécaire en était amusé. Sans rire, du beau sourire et de la mine joyeuse qu’elle arborait… Cela passait à une moue vexée et un visage renfrogné. Ce qui était assez mignon, il faut l’avouer. On aurait dit un petit enfant en train de faire un caprice. Décidément, les filles savent bien faire du cinéma… C’est difficile de résister face à une bouille pareille mais Karl était déterminé, dommage pour elle. Suite aux questions du jeune homme, la jeune fille se mit à lui répondre en oubliant surement qu’elle était en train de bouder quelques minutes plus tôt. Si ce n’était pas un jeu de comédie ça…
    Elle en savait des choses… Ou plutôt, le nécessaire mais c’était encore trop peu aux yeux de Karl. Seulement, si on savait que les informations venaient de lui, il serait suspect à son tour non ? Fichu ministère tiens… Ah ? Son père était Animagus… Intéressant… C’était lui qui lui avait mis cette idée en tête. Chose que Karl ne ferait pas avec ses enfants, c’est certain. Réfléchissant sur les paroles de la demoiselle, Karl préparait sa réponse.


    « C’est vrai… Bien que parfois et au fil du temps, le sorcier puisse totalement modeler son corps en fonction de l’animal et qu’aucune trace ne soit visible. C’est pourquoi, il faut valoriser les couleurs sombres et les animaux plutôt velus si jamais on possède des cicatrices. Evitez de crier sur tous les toits que votre animal préféré est le loup aussi… Sinon, vous pouvez être soupçonnée. Une chose me gêne dans votre raisonnement… Pour pouvoir être un Animagus efficace, il faut s’en servir comme couverture pour enquêter… Infiltrer… Vous voyez ? Je ne veux pas critiquer mais vous avez déjà vu un loup s’approcher des humains pacifiquement ? Après, cela ne regarde que vous. Je veux juste avoir bonne conscience en vous ayant prévenu. »

    Pendant qu’il parlait, Mayu tira une chaise vers elle puis s’asseyait. Pas besoin de lui proposer au moins, elle prenait les choses en main. Sans savoir pourquoi, Karl se mit à penser au pauvre qui aimait cette jeune fille s’il y en avait un… Le genre de fille qui faisait vivre un calvaire à son petit ami en l’exploitant pour chacun de ses caprices. Paix à son âme. Lui proposant gentiment à boire, elle ne trouva rien d’autre à dire que « ce que vous voulez ». A quoi ça sert de poser la question… Pour la peine, sa tasse se rempli d’eau salée, elle aura la surprise en la buvant, impossible de deviner avec cet aspect de thé. Quand à lui, il ne prit rien, elle lui avait coupé sa soif tiens. Ce qu’il l’avait décidé à lui faire ça ? Ce ton ironique en parlant de lui comme un grand maître.

    « Vous devriez faire attention, je vous trouve un poil inconsciente pour pas dire plus. Il n’est jamais bon de chercher les histoires sauf quand l’on est sûr de maîtriser le jeu jusqu’à la fin comme je le fais avec les élèves ici. »

    Un sourire apparu sur ses lèvres. Bien sûr qu’il était fier de lui. Rouler dans la farine des septièmes années qui pensent tout savoir. Rien de plus beau que leurs visages en fin de jeu. Pour lui, c’était un jeu… Comme sa vie, il ne faisait que la mettre en jeu. Karl donne beaucoup de conseil mais ne les appliquent pas. Fais ce que je dis, pas ce que je fais. Pour le bibliothécaire, sa vie était si peu importante à ses yeux qu’il n’hésitait pas à se mettre en danger quand il n’était pas à Poudlard. Son côté un peu mégalomane… Il pense être toujours maître du jeu et pourtant… Enfin, la biographie de Karl ne vous regarde pas. Alors que Mayu s’éclatait à faire des remarques ironique, elle lui dit sérieusement qu’elle devait être à vingt heures dans son dortoir. A la fin de sa phrase, il sourit.

    « Oui, j’y compte bien… »

    Un simple sourire sur ses lèvres, laissant l’imagination de Mayu faire son bilan [xD]. Changeant de comportement, devenant plus calme et sérieuse, l’adolescente semblait avoir une idée derrière la tête et elle entreprit alors de lui poser des questions. Il redoutait le pire en fait… Pourquoi était-il bibliothécaire si jeune ? Malgré tout ce qu’il savait ? La maline tiens… A son avis, comment avait-il appris tout ça ? Ce n’est pas dans les cours pitoyable de certains professeurs pour ne pas citer de noms. Souriant machinalement, Karl lui répondit tout en restant détendu.

    « Que voulez-vous faire plus tard ? Si vous n’êtes pas morte lors d’un essai de métamorphose avant ? Selon moi, bibliothécaire à Poudlard, c’est la clé de la connaissance. C’est tout ce que je recherche maintenant, du savoir. Plus j’en sais et plus je fais ce qui me plaît, vous suivez ? Si non, tant mieux. J’ai une soif de savoir qui reste inépuisable heureusement… Mais bientôt, je quitterai ce post… Lorsque je saurai tout ce dont j’ai envie. »

    En avait-il trop dit ? Avec un peu de chance, elle n’avait rien compris et tant mieux. Même si c’était une Gryffondor, Karl la trouvait pas si intelligente que ça… Le genre d’élève qui apprend sans réfléchir et obtient des bonnes notes. Peut être qu’il se trompait mais il jugeait toujours alors tant pis. Le jeune homme devait trouver autre chose pour la faire changer de voie, qu’elle n’ait plus en tête, l’idée d’en savoir plus sur lui.

    « Qu’est-ce que vous voulez savoir sur les Animagi ? Une dizaine d’année hein ? C’est étonnant que vous n’avez eu quelques résultats quand même… Racontez-moi vos essais si ça ne vous dérange pas. Et puis pour le couvre feu, ne vous en faîtes… Vous êtes entre de bonnes mains. »

    Un autre sourire sur ses lèvres, à Mayu d’en définir le sens. Un détail titillait le jeune homme… Pourquoi, si son père est Animagus et lui a enseigné cet art, ne continu-t-il pas ? Il y avait une ambigüité étrange dans sa famille. Ne voulant pas entrer sur ce terrain, Karl décida de ne pas en parler. Manquerait plus qu’elle soit orpheline. Attendant sa réponse, il se rappela soudain.

    « Vous avez peut être faim non ? On peut continuer notre discussion dans la Grande Salle devant une bonne assiette… Loin des curieux évidemment. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl] Empty
MessageSujet: Re: De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl]   De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour dans un lieu... Calme. [PV : Karl]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au tour de Karl x)
» Chaos dans la grande salle [Intrigue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fizwizbiz Hogwarts ::  École de Sorcellerie Poudlard - intérieur :: Quatrième étage :: Bibliothèque :: Rayons et étagères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser